Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2013 1 09 /12 /décembre /2013 18:08

C’est avec émotion, qu’hier dimanche, j’ai célébré la dernière messe dans la petite chapelle Gallicane de Barisis aux Bois. En effet depuis aujourd’hui nous sommes dans les cartons afin de vider les locaux de la paroisse Saint Rémi, C’est incroyable ce que nous avons pu accumuler en 1an ½ de présence, en livres, objets, meubles, papiers etc.

Une page se tourne dans l’histoire de l’église Gallicane de l’Aisne, notre présence à Barisis, nous laissera un grand souvenir, mais nos locaux, n’étant plus adaptés à l’évolution de notre paroisse, il avait été décidé après reflection et concertation avec notre bien aimé évêque Mgr Daniel, de les mettre en vente  pour accompagner le développement de notre paroisse dans les meilleurs conditions. La vente s’est réalisée plus vite que prévu grâce à l’intervention de Notre Dame de Liesse qui depuis le début guide notre chemin.

Je tiens à remercier, tous les voisins de la chapelle pour leurs gentillesses, merci aussi à monsieur le Maire, à la communauté de communes  et à la gendarmerie pour leurs accueils et leurs aides.

Voilà le cœur serré, mais plein de confiance pour l’avenir nous allons quitter ces locaux qui ont vu tant de choses en 1an et ½, des rencontres, des événements heureux et d’autres moins, mais surtout beaucoup de prières et de dévotion à Notre Dame de Liesse.

Une page se ferme mais une autre s’ouvre encore plus belle. A suivre.

 

 

A bientôt

 

Père Olivier Recteur des Catholiques Gallicans de l’Aisne.

Partager cet article
Repost0

commentaires