Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2014 2 25 /03 /mars /2014 15:57
La Paroisse Gallicane de l'Aisne rachète un ancien temple

C’est avec une certaine émotion, que ce matin, je suis allé chez le notaire pour signer l’acte pour le rachat d’un ancien temple antoiniste dans l’Aisne.

Depuis des années la paroisse Catholique Gallicane de l’Aisne, était à la recherche d’un lieu de culte digne de notre Seigneur Jésus Christ. En 2012 nous avions acquis des locaux à Barisis aux bois, afin d’y établir notre paroisse, une belle petite chapelle y avait été créé au premier étage, mais très vite ces locaux se sont trouvés peu fonctionnels pour le développement de notre mission. Notre Dame de Liesse qui protége notre église a entendu mes prières et en juillet le hasard a fait en sorte de me mettre en contact avec des personnes qui connaissaient un temple Antoiniste fermé dans notre beau département. Les démarches et les contacts ont durée 9 mois, pas facile je l’avoue, car qui contacter ? ensuite le temple n’était pas en vente mais juste fermé,  j’ai réussi à frapper aux bonnes portes et à convaincre les différents intervenants de me vendre le temple, les sœurs Antoinistes voulant que ce temple reste un lieu de culte, nous respectons ainsi leurs volontés. Je vous passe le détail de toutes les embûches, mais nous voilà enfin dans une belle chapelle. Nous avions gardé toutes les démarches secrètes le temps que le projet se fasse, peu de monde étaient dans la confidence, je remercie Mgr Daniel notre évêque de son soutien dès le début de mes démarches, mais aussi Mgr Thierry  et les quelques évêques prêtres et clercs de l’église Gallicane qui sont restés discrets et m’ont soutenu.

Ce temple, futur chapelle Catholique  se compose d’un hall d’entrée, de la chapelle qui contient deux rangs de 8 bancs chacun, d’un petit bureau et d’une petite sacristie. Une grande dépendance de 60m², et d’un très grand terrain arboré. Sans oublier un grand parking devant l’ancien temple.

Nous allons commencer les travaux rapidement même si le temple est dans son ensemble en bon état, il faut faire de ce lieu de culte Antoiniste, une belle chapelle Catholique Gallicane et cela demande un peu de temps.

Notre petite communauté Gallicane remercie le Seigneur et Notre Dame de Liesse, sa mère chérie, de nous avoir donné la chance d’acquérir ce  lieu de culte, nous connaissons les difficultés et  savons à quel point il est rare qu’une paroisse Gallicane  s’installe dans un ancien temple ou une ancienne église.

Je vous tiendrai au courant de l’avancement des travaux et j’ai hâte de vous y accueillir pour  célébrer la première messe.

La Paroisse Gallicane de l'Aisne rachète un ancien temple
La Paroisse Gallicane de l'Aisne rachète un ancien temple

Partager cet article

Repost 0
Published by missionnotredamedeliesse.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Mission Saint Hilaire 29/03/2014 20:29

Félicitations !

Isa 29/03/2014 17:55

Félicitation! mais j'en doutais pas ...... Tu as le courage et respect !

Améthyste 27/03/2014 10:03

Félicitations et c'est une très bonne nouvelle!

f Samuel Pariollaud 26/03/2014 19:18

bravo au père Olivier , fraternelle amitié gallicane

f Samuel Pariollaud 26/03/2014 19:17

magnifique chapelle , il faut remercier le Père Olivier à vouloir transmettre la paix et la bonne nouvelle malgré les embuches , tout mon soutien pour cette belle démarche

f Samuel Pariollaud 26/03/2014 19:15

Un très beau lieu de culte pour notre Eglise gallicane , il faut remercier aussi l'ardeur, la confiance , la foi , de notre père Olivier pour ne jamais baisser les bras afin de transmettre la paix et la bonne nouvelle de notre Seigneur , encore bravo au père Olivier , tout mon soutien dans ses démarches .F Samuel

mgr etore 26/03/2014 15:58

bravo !

Présentation

  • : Le blog de missionnotredamedeliesse.over-blog.com
  • Le blog de missionnotredamedeliesse.over-blog.com
  • : La mission notre Dame de Liesse est sous la juridiction de l'Eglise Catholique Apostolique et Gallicane et elle est membre de la communion Gallicane, Blog certifié par l'Eglise
  • Contact

Recherche

Catégories