Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juillet 2015 5 03 /07 /juillet /2015 18:55

Merci à Notre Dame de Liesse pour ce miracle, une nouvelle et très belle statue de Notre Dame à la chapelle Gallicane de Quessy.

Le sanctuaire de Liesse n'a plus le même élan d'avant la révolution mais il ne faut pas croire qu'il est déserté.

Sous l'ancien Régime les archives nous montre que Liesse n'est pas un sanctuaire à reliques mais un sanctuaire à images. La dévotion à Notre Dame de Liesse a pour support une Vierge Noire donnée par les anges à trois chevaliers prisonniers d'un sultan pour la conversion de sa fille. La statue de la Vierge de Liesse n'a pas été faite de la main de l'homme et est réputée pour les nombreux miracles dont elle comble ses fidèles.

La Vierge de Liesse est réputée pour les nombreuses guérisons de maladie incurables ou de paralysies. Elle est aussi d'un grand secours pour la conversion des non Catholiques, la délivrance des prisonniers ou les cas d’exorcisme. Elle protège aussi les femmes en couches et rend la vie aux enfants morts nés le temps qu'ils puissent recevoir le baptême. Ces miracles ne sont pas liés à la présence de la statue donnée par les anges, brûlée en 1793 et remplacé par une copie. Les miracles après ce drame n'ont jamais été interrompu. Comme par exemple la naissance du prince impérial en 1856 ou la guérison d'une religieuse du sacré cœur d'Amiens.

Les miracles contrairement à Lourdes ne sont pas liés au lieu car de nombreuses guérisons se passent loin du sanctuaire. Avant la révolution les pèlerins venaient alors à Liesse pour remercier la Vierge des grâces suite à une guérison. Les miraculés sont la plupart du temps originaire de dévotions faites dans des chapelles dédiés à Notre Dame de Liesse comme dans le nord de la Bretagne d'où est originaire notre statue. Venez à la chapelle de Quessy prier et demander des grâces à Notre Dame de liesse, elle vous écoutera j'en suis certain, comme elle le fait depuis 900 ans.

Depuis des années Notre Dame de Liesse protège l'église Gallicane de l'Aisne. Elle a fait pour nous tant de miracles, en premier m'a rencontre avec l'église Gallicane afin de créer une paroisse dans le département de son sanctuaire. Puis la rencontre du père Daniel et m'ont éloignement de la juridiction de Reims, ensuite le miracle de trouver un lieu de culte (ancien temple Antoiniste à côté de chez moi alors que je ne connaissais même pas son existence) sur Tergnier, lieu qui allait devenir la chapelle Notre Dame de Liesse, ainsi qu'une très belle église au nord de Saint Quentin. Et aujourd'hui cette très belle et ancienne statue pièce unique alors que je désespérais de trouver une belle image digne de Notre Dame de Liesse, le seul fabricant ne pouvant m'en faire une pour des raisons que je ne préfère pas développer. Notre Dame a pris les choses en mains et comme pour les chevaliers à l'époque, a mis sa statue sur mon chemin. Je peux vous dire au vu des circonstances, cela relève bien du miracle.

Je sais aujourd'hui que mon choix de l'église Catholique Gallicane est le bon, grâce à Notre Dame de Liesse, car malgré les attaques, les battons dans les roues, les diffamations, et accusations de certains de dire que l'église Gallicane n'est pas l'église Catholique, que loin de Rome pas de salut. Notre Dame de Liesse est là, m'aide, ouvre des portes, éloigne les mauvaises personnes. Alors pourquoi si l'église Gallicane n'était pas aux yeux de notre Seigneur son église tant aimée, sa Mère très aimante, Notre Dame de Liesse la protège autant et la comble de grâces. Notre Dame de Liesse source et cause de joie priez pour nous.

Une très belle statue de Notre Dame de Liesse pour la chapelle Catholique Gallicane de Quessy Tergnier
Une très belle statue de Notre Dame de Liesse pour la chapelle Catholique Gallicane de Quessy Tergnier

Partager cet article

Repost 0
Published by missionnotredamedeliesse.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de missionnotredamedeliesse.over-blog.com
  • Le blog de missionnotredamedeliesse.over-blog.com
  • : La mission notre Dame de Liesse est sous la juridiction de l'Eglise Catholique Apostolique et Gallicane et elle est membre de la communion Gallicane, Blog certifié par l'Eglise
  • Contact

Recherche

Catégories