Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 décembre 2015 4 31 /12 /décembre /2015 20:44
Bonne année 2016

Voici le premier jour de l'an, et à cette occasion, les parents et les amis échangent leurs vœux. Il semble qu'on entre plus gaiement dans cette mystérieuse inconnue, cette année 2016 qui s'ouvre devant nous, quand des voix qui nous aiment nous ont dit avec simplicité ; « Je te souhaite une bonne et heureuse année. » C'est pourquoi le premier jour de l'an est un jour de joie. L'amitié réjouit le cœur des gens. On dirait qu'on s'aime davantage.

Le prêtre que je suis n'oublie pas en ce jour ceux que Dieu lui a confiés. Il est de la famille de tous. Ses paroissiens Gallicans sont ses enfants, leurs joies comme leurs tristesse ont dans son cœur un écho important. Comment donc ne pas mêler ma voix à ce concert harmonieux de souhaits réciproques ! Je prierais avec une ferveur inaccoutumée pour ceux qui forme ma famille Gallicane bien aimé.

Heureux le prêtre qui peut en ce jour monter au Saint Autel, et dire à celui qui tient entre ces mains puissantes les destinées des hommes : « Seigneur, je vous demande humblement pour tous mes enfants qui sont avant tout les vôtres, toutes sortes de faveurs et de bénédictions. » Je souhaite à tous les Catholiques une paix parfaite, une joie sainte dans la prospérité, je vous souhaite aussi une tristesse pleine de consolation et d'espérance dans les mauvais jours. Je vous souhaite pour 2016 d'être des hommes et des femmes de devoir.

Je vous souhaite de retrouver sur cette terre un lieu qui est un paradis anticipé, où Dieu a réuni ce que nous devons trouver au ciel. Ce lieu c'est l'église, voilà le petit ciel de la terre, notre paradis terrestre dont Adam fut chassé, et dans lequel Jésus nous a réintégrés, c'est en effet à l'église que nous voyons Dieu. Il est là dans son tabernacle, je vous souhaite donc de retrouver ce lieu d'amour.

C'est pourquoi en priant Dieu, ce matin je lui demande mes amis et fidèles de vous accorder une bonne et Sainte année et un amour toujours plus grand pour votre église Gallicane. Si Dieu, comme je l'espère, daigne réaliser mes vœux, je puis vous assurer que l'année 2016 qui commence sera bonne pour chacun de vous.

Père Olivier

recteur des Catholiques Gallicans de l'Aisne.

Bonne année 2016

Partager cet article

Repost 0
Published by missionnotredamedeliesse.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de missionnotredamedeliesse.over-blog.com
  • Le blog de missionnotredamedeliesse.over-blog.com
  • : La mission notre Dame de Liesse est sous la juridiction de l'Eglise Catholique Apostolique et Gallicane et elle est membre de la communion Gallicane, Blog certifié par l'Eglise
  • Contact

Recherche

Catégories