Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2012 7 01 /07 /juillet /2012 15:01

 

Cet évêque Catholique Gallican qui depuis de nombreuses années est au service du Seigneur et qui a beaucoup participé au développement de différentes juridictions, dont la paroisse Sainte Rita de Paris,  pendant 27 ans quand il n’était encore que le révérend père Daniel. Après un très bref passage à Reims, qui nous a permis de nous rencontrer ainsi que d'autres prêtres, signe de la volonté de notre Seigneur, qui nous prédestinait  à une autre route bien plus en conformité avec la tradition Gallicane de liberté, d’amour de son prochain et d’ouverture sur le monde que celle proposée par l’évêque de Reims.

 

C’est en 2011, que se regroupa autour de lui un petit nombre de prêtres et de fidèles venant de plusieurs juridictions différentes, désireux de se rattacher à la grande tradition gallicane et de « toujours moderniser en reprenant l’arbre  à la racine » comme le disait Mgr Giraud. Après une élection de tout le clergé de l’église et des fidèles comme il est de tradition dans notre église, le révérend père Daniel fut élu le 16 juillet 2011 évêque de l’église Catholique Gallicane.

C’est Sa Grandeur Monseigneur  Pierre  Henri  Dubois Archevêque Primat de l’église Catholique Apostolique Gallicane Traditionnelle de Belgique qui  consacra à l’épiscopat le Révérend Père Daniel Etoré afin créer une nouvelle juridiction autonome : l’Église Catholique Apostolique et Gallicane en communion avec l’Église de Belgique. Cette consécration eu lieu le 26 octobre 2011 en la chapelle sainte Thérèse de Middelkerke. Mgr Pascal Lardinois, évêque gallican de Belgique Francophone étant le co-consécrateur.

 

 

Figure incontournable du Bourget très populaire portant la soutane,  il aime sa ville qui le lui rend bien. Cet homme de grande bonté et de bonne volonté, a su donner de lui-même l’image d’un ecclésiastique ouvert et sympathique, son grand cœur le porte à s’occuper de son prochain et de toutes les créatures de Dieu.

L’été dernier Mgr Daniel s’est battu pour aider un sans logis, il l’a recueilli  chez lui, l’a nourri et même donné sa chambre, lui prenant le canapé, malgré ses problèmes de dos. Il s’est battu avec la mairie afin de trouver un logement pour cette personne, il est un exemple pour tous. Cet hiver pendant les grands froids, il crée avec rien le Secours Sainte Thérèse, afin de donner à manger au SDF, des dames de la paroisse du Bourget et lui ont fait des sandwichs tous les matins et ils sont allés les distribuer dans Paris sous le froid. Je pourrais citer des dizaines d’exemples de son dévouement aux autres.

Même si il n’aime pas que l’on dise cela pour nous Gallican  Mgr Daniel est un saint homme.

 

 

Monseigneur Père Daniel admire avec passion Sainte Thérèse de Lisieux, il lui rend un  culte assidu, très déférent, et à même donnait son nom au prieuré qu’il occupe au Bourget et dont il est le recteur. Le révérend père Daniel comme tous encore l’appel anime le chapelet le soir sur Internet, un rendez vous incontournable pour beaucoup de fidèles de toute la France.

Son expérience est pour nous tous Catholiques Gallicans une aide précieuse dans notre parcours religieux.

Aujourd’hui encore malgré la fatigue et la maladie Mgr Daniel fait se qu’il peut à la tête de  notre belle Eglise Catholique Gallicane d’autres membres du clergé nous ont rejoint, et continuent avec lui cette mission. En décembre dernier, sublime honneur lui a été fait d’être invité personnellement à déjeuner à l’Assemblée Nationale, manquant ainsi la reconnaissance de son dévouement, et faisant de Mgr Daniel le premier évêque Catholique Gallican invité par la République depuis de très longues années.

La paroisse Gallicane Saint Remi de l’Aisne est heureuse de l’avoir comme guide et  comme évêque remercions notre Seigneur et notre Dame de Liesse de l’avoir mis sur notre route.

 

Mgr Daniel cet hiver dans les rues de Paris auprès des SDF

Mgr Daniel a sa table de travail

Mgr Daniel tout jeune prêtre à la campagne (Photos Rare)

Mgr

Sacre de Mgr Daniel par Mgr Pierre Henri

La table de l'Assemblée Nationale lors de l'invitation de Mgr Daniel

Mgr Daniel à la Sainte Anne

Partager cet article

Repost 0
Published by missionnotredamedeliesse.over-blog.com - dans Eglise Gallicane
commenter cet article

commentaires

Marie Louise danielle 31/01/2016 13:29

Tout d abord bonjour ce matin 31/01/2016 j ai regarder la messe a la télé faite par les moines j ai repenser à toi car je pense toujours mais on ses perdu de vue alors j'ai chercher sur le web j attend une réponse de ta part si tu est bien Daniel etore que je connaissais en tant que moine et as

missionnotredamedeliesse.over-blog.com 31/01/2016 21:59

Bonsoir, Mgr Daniel est notre évêque, je peux lui laisser un message de votre part si vous le voulez. Olivier+

MGR DANIEL ETORE 01/07/2012 20:32

Merci ,j'essai de faire de mon mieux, pas facile dans ce monde.
je pardonne a ceux qui ne sont pas d'accord avec moi, sinon comment vivre l'évangile? Que sainte thérèse veille sur vous .+DANIEL

Présentation

  • : Le blog de missionnotredamedeliesse.over-blog.com
  • Le blog de missionnotredamedeliesse.over-blog.com
  • : La mission notre Dame de Liesse est sous la juridiction de l'Eglise Catholique Apostolique et Gallicane et elle est membre de la communion Gallicane, Blog certifié par l'Eglise
  • Contact

Recherche

Catégories