Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 août 2011 6 06 /08 /août /2011 10:12

 

 

 

Hommage au très révérend Père Daniel Etore

 

Ce prêtre Catholique Gallican qui depuis de nombreuses années est au service du Seigneur et qui a beaucoup participé au développement de différentes juridictions, dont la paroisse Sainte Rita de Paris,  pendant 27 ans. Après un très bref passage à Reims, qui nous a permis de nous rencontrer ainsi que le Père Raphaël, signe de la volonté de notre Seigneur, qui nous prédestinait  à une autre route bien plus en conformité avec la tradition Gallicane de liberté, d’amour de son prochain et d’ouverture sur le monde que celle proposée par l’évêque de Reims.

 

Figure incontournable du Bourget très populaire portant l’habit ou la soutane,  il aime sa ville qui le lui rend bien. Cet homme de grande bonté et de bonne volonté, a su donner de lui-même l’image d’un ecclésiastique ouvert et sympathique, son grand cœur le porte à s’occuper de son prochain et de toutes les créatures de Dieu.

 

Père Daniel admire avec passion Sainte Thérèse de Lisieux, il lui rend un  culte assidu, très déférent, et à même donnait son nom au prieuré qu’il occupe au Bourget et dont il est le recteur. Le révérend père Daniel anime aussi en alternance avec Anthony le chapelet le soir sur Internet, un rendez vous incontournable pour beaucoup de fidèles de toute la France.

Son expérience et pour nous tous Catholiques Gallicans une aide précieuse dans notre parcours religieux.

Depuis presque un mois le révérend père Daniel se bat pour aider un sans logis, il l’a recueilli  chez lui, l’a nourri et même donné sa chambre, lui prenant le canapé, malgré ses problèmes de dos. Il se bat avec la mairie afin de trouver un logement pour cette personne, il est un exemple pour tous.

Même si il n’aime pas que l’on dise cela pour nous Gallican  le révérend père Daniel est un saint homme.

La mission Gallicane notre Dame de Liesse est heureuse de l’avoir comme guide et remercions notre Seigneur et notre Dame de Liesse de l’avoir mis sur notre route.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by missionnotredamedeliesse.over-blog.com - dans Eglise Gallicane
commenter cet article

commentaires

+ Serge 06/10/2011 06:14


J'apprends l'accession prochaine à l'épiscopat du Père Daniel. C'est une chance pour l'église gallicane. Daniel est un homme de coeur, visitant les malades et les réconfortant. Il accomplit son
ministère dans la discrétion et l'humilité. Un exemple à suivre...


pere etore 06/08/2011 21:45


merci toi a vous mes amis,restons soudées notre but est celui de faire aimer jesus, ne perdons jamais de vu nos fréres, surtout ceux qui souffrent,alors nous sortirons vainqueurs,l'âme en
paix,merci pere daniel


+ Serge 06/08/2011 20:08


Bravo Daniel ! Continuer à être un messager d'Espérance..


Présentation

  • : Le blog de missionnotredamedeliesse.over-blog.com
  • Le blog de missionnotredamedeliesse.over-blog.com
  • : La mission notre Dame de Liesse est sous la juridiction de l'Eglise Catholique Apostolique et Gallicane et elle est membre de la communion Gallicane, Blog certifié par l'Eglise
  • Contact

Recherche

Catégories