Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 février 2011 5 04 /02 /février /2011 17:04

 

3eme miracle au XIII siècle. (3 miracles en un)

 

liesse 4

 

 En bourgogne, il y avait un marchand qui ne pouvait pas avoir d’enfant ; c’est pourquoi il se voua à notre dame de Liesse, promettant de visiter son Eglise s’il pouvait, par son intercession, obtenir ce qu’il désirait.

 

Avant la fin de l’année, il put être certain que notre Dame de Liesse l’avait exaucé, aussi sans même attendre la naissance de l’enfant, environ un mois avant, ce marchand voulant accomplir le dit vœu, se mit en route pour visiter Liesse.

 

 Mais à peine fut-il entré dans un bois, à quelques journées de marche de sa province, qu’un groupe de voleurs se jetant sur lui, le dépouille de tout, le lie à un arbre et se sauve. Alors, se recommandant à notre Dame de Liesse, il vit paraître une fille extrêmement belle qui vient le délivrer, lui donnant ainsi le moyen d’accomplir son vœu.

 

Pendant ce temps, sa femme accoucha d’un fils, mais environ 15 jours après la naissance de l’enfant, la mère s’étant mise dans le bain, s’y endormit et laissa tomber dans l’eau l’enfant qu’elle tenait, et il fut noyé. La justice étant avertie de cela, condamna la mère à la mort.

 

 Le mari rentra de son voyage à notre Dame de Liesse, 4 jours après la mort de l’enfant qui était déjà enterré, et ayant entendu que sa femme était condamné à la mort et que l’on allait l’exécuter, d’abord il eu une extrême tristesse de ces nouvelles et ne savait à quoi se résoudre. Mais les grâces qu’il avait reçues de notre Dame lui en font espérer encore une plus grande, il court vite vers le juge, et lui dit qu’il désire parler à sa femme, ce qui lui est accordé, et elle lui dit que l’enfant était fort beau, le marchand pria le juge de lui faire voir et bien qu’il fut enterré de quatre jours, le juge lui octroya de la faire déterrer et de lui apporter.

 

 Cela fait l’enfant chose admirable embaumait la fleur. Le pauvre père voyant son enfant mort si beau se mit dévotement à genoux et demanda a voix haute à notre Dame de Liesse : Belle dame, cet enfant nous a été donné par vos prières, je vous prie, montrez votre miracle, car je crois que votre fils ne vous refusera pas. Juste après, l’enfant commença à crier et jeter plusieurs soupirs devant le juge, qui voyant cela renvoya la femme et l’enfant sauvé avec son mari.

Partager cet article

Repost 0
Published by missionnotredamedeliesse.over-blog.com - dans MIRACLE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de missionnotredamedeliesse.over-blog.com
  • Le blog de missionnotredamedeliesse.over-blog.com
  • : La mission notre Dame de Liesse est sous la juridiction de l'Eglise Catholique Apostolique et Gallicane et elle est membre de la communion Gallicane, Blog certifié par l'Eglise
  • Contact

Recherche

Catégories