Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2012 6 02 /06 /juin /2012 10:37

« Rien par nous-mêmes, tout au nom de Jésus ! Mais le prêtre hésite, il n’ose pas, il ne croit pas assez, il ne croit plus du tout. Il y a en France 50.000 prêtres. Il devrait y avoir 50.000 prodiges quotidiens, 50.000 guérisons physiques et psychiques ou morales. Hélas ! Combien y a-t-il de sacrifices purs ? Où sont les prières désintéressées, montant vers le ciel ?

 

Et bien à vous qui nous lisez, nous le disons en vérité : n’y aurait-il que quelques milliers de prêtres conservant intact le feu sacré de la foi et de la prière que ce serait assez pour sauver le Monde. N’y en aurait-il qu’une douzaine, n’y en aurait-il qu’un seul que l’Eglise de mon Jésus serait toujours vivante.

Allez donc, chrétiens ou non-chrétiens, allez trouver ces Christ, il y en a dans tous les diocèses de France, il y en a par toute la Terre. Demandez-leur de prier, de bénir vos personnes, vos familles, vos maisons vos champs, vos vignes, vos jardins, le sel, l’huile, tous les objets qui peuvent aider à vous défendre ou vous protéger, tout est matière à bénédiction. Ils ne refuseront pas ou du moins ils ne devraient pas refuser, s’ils sont des prêtres saints et savants, car ils en comprendront toutes les ardeurs sacerdotales.

 

                         Abbé Julio évêque de l’église Catholique Gallicane

                        (texte de 1907 tiré des grands secrets merveilleux pour aider à   la   guérison,

                        édition ancienne de notre collection à la mission. )

 

Monseigneur HOUSSAY Ernest Louis (Abbé Julio)
Naquis à Cossé-le-Vivien, le 3 mars 1844,

il démissionnera de l’Eglise de Rome en 1885
et sera intronisé dans l’Eglise Gallicane.

Il sera consacré Evêque le 4 décembre 1904 en l’Eglise
Paroissiale Vieille Catholique de Thiegen (Duché de Balle)
Et deviendra Archevêque de l’Eglise Catholique de France
(culte Gallican).

Il consacrera sa vie au service de Dieu et de ceux qui souffrent.


Atteint d’un cancer il sera rappelé à DIEU le 27 septembre 1912

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Bonjour,<br /> <br /> Je vous remercie de votre réponse, et je vous serais très reconnaissant de me tenir informé de la suite.<br /> D'avance Merci
Répondre
N
Je souhaite savoir l'adresse de votre eglise pour pouvoir venir assister a la messe mercie de m'informer je vous serais tres reconnaissant je connais bien l'abbé Julio j'ai ses livres de prières<br /> mais je ne savais pas que son culte continuiai encore d'avance Merci de me répondre
Répondre
M
<br /> <br /> Pour le moment nous n'avons pas encore d'église, mais d'ici quelques semaines, un bureau d'acceuil et un presbytère va ouvrir dans l'aisne. L'abbé Julio de son vrai nom Monseigneur<br /> Houssay et un des fondateurs de l'église Gallicane moderne, et a donné une succession apostolique à différents évêques Gallicans à travers le monde.<br /> <br /> <br /> <br />